Copie de tableau

Les copies de toiles permettent d'avoir chez soi des oeuvres inaccessibles, soit parce qu'elles sont dans les musées, soit parce qu'elles font partie de collections particulières; toute oeuvre tombée dans le domaine public peut être copiée (70 ans après sa création), ainsi que toute autre oeuvre de collection particulière, pourvue d'avoir l'accord du propriétaire.

Il faut alors que les dimensions soient différentes de l'original ce qui permet sans conteste de la distinguer de l'original.

Copie 1

La toile originale ayant servi de modèle

 

Copie de toile l phant l original

La copie: un éléphanteau a remplaçé la figure féminine de l'original selon le souhait de la clienteDecor de la jungle a stallaert peintre decorateur 03

En outre, la copie de toile permet d'en adapter les dimensions en rapport avec les dimensions du mur destiné à la recevoir. Il est donc possible de réaliser n'importe quelle toile célèbre sur mesure, parfois de très grande taille, ce qui ajoute à sa beauté.

Pratiquée par les plus grands peintre d'autrefois comme la meilleure façon d'apprendre le métier, la copie reste un art à part entière car il faut savoir restituer le geste du peintre avec respect et modestie. Faire une copie de toile de maître reste un art difficile et  passionnant qui permet d'accéder à l'univers particulier de chaque artiste peintre, tout en laissant parfois la liberté d'interpréter et d'enrichir la vision du peintre.

 

Alain Stallaert Peintre Décorateur

en Belgique mail     info@iduba.be                    Portable 00 32 488 366 045

&

en France mail    stallaertalain@orange.fr             Portable 00 33 785 870 195

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau