ET SI ON PASSAIT AU JARDIN ?
INTERVENTION CAMPAGNARDE POUR CORRIGER LES CARENCES
Je ne suis pas un jardinier mais un peintre. La nature et les jardins ayant beaucoup inspiré les peintres alors lorsqu'un peintre peut leur rendre l'offrande faite... il le fait.
J'ai été appelé ici pour résoudre un malaise ressenti par les propriétaires mais aussi par leurs invités.Le problème se dénomme :"courant d'air" ou plus exactement "courant d'énergie". En regardant cette façade on voit que le coeur du bâtiment est absent, le fenil ressemble à un espace entre deux presse livres dépouvus de livres, donc de leur fonction. Le coeur de la façade est un goufre sombre; et à coté, à gauche sur la photo un effet tunnel dérange, on a l'impression que toute l'énergie de la vallée se concentre ici pour faire des folies et des turbulences face à ce bâtiment. Bref le voir dans cet état, dérange, alors que faire?
Voici le même bâtiment mais de l'autre coté, de l'extérieur si l'on peu dire. De ce coté ci ce n'est pas non plus une façade mais un passage anodin et sans conscience.
C'est mieux ainsi, c'est une vrai façade accueillante qui laisse cependant une large communication entre l'extérieur et l'intérieur.
Passons le porche et découvrons le reste de mes interventions.
Une ligne de pavés prolonge et canalise l'énergie, j'ai fait installé une grande dalle de pierre bleue dans les graviers, authentique centre de gravité et un hémicycle fait de "pas Japonais" intégré à la pelouse. Je l'ai fait afin que la cour et le vaste jardin ne soient pas séparés. Le fenil qui n'était que béance possède maintenant une façade il a une porte et un escalier éminement pratiques. Un bandeau blanc relie les deux façades et supprime l'effet disjoint.
La mission est accomplie on n'est plus troublé par la sauvagerie de l'énergie qui tourbillonne et la dichotomie entre cour et jardin s'est effacée.
POUR PROTEGER UN JARDIN ET UNE MAISON, IL FAUT UNE GRILLE,
DE PREFERENCE : BELLE !
Et maintenant de plus près. Dans le détail.
Alain Stallaert Peintre Décorateur
en Belgique mail info@iduba.be Portable 00 32 488 366 045
&
en France mail stallaertalain@orange.fr Portable 00 33 785 870 195
Ajouter un commentaire