ET SI ON PASSAIT AU JARDIN ?

INTERVENTION CAMPAGNARDE POUR CORRIGER LES CARENCES

Je ne suis pas un jardinier mais un peintre. La nature et les jardins ayant beaucoup inspiré les peintres alors lorsqu'un peintre peut leur rendre l'offrande faite... il le fait.

J'ai été appelé ici pour résoudre un malaise ressenti par les propriétaires mais aussi par leurs invités.Maison campagne 8Le problème se dénomme :"courant d'air" ou plus exactement "courant d'énergie". En regardant cette façade on voit que le coeur du bâtiment est absent, le fenil ressemble à un espace entre deux presse livres dépouvus de livres, donc de leur fonction. Le coeur de la façade est un goufre sombre; et à coté, à gauche sur la photo un effet tunnel dérange, on a l'impression que toute l'énergie de la vallée se concentre ici pour faire des folies et des turbulences face à ce bâtiment. Bref le voir dans cet état, dérange, alors que faire?Maison campagne 2Voici le même bâtiment mais de l'autre coté, de l'extérieur si l'on peu dire. De ce coté ci ce n'est pas non plus une façade mais un passage anodin et sans conscience.

Maison campagne 01bC'est mieux ainsi, c'est une vrai façade accueillante qui laisse cependant une large communication entre l'extérieur et l'intérieur.Maison campagne 3Passons le porche et découvrons le reste de mes interventions.Maison campagne 02aUne ligne de pavés prolonge et canalise l'énergie, j'ai fait installé une grande dalle de pierre bleue dans les graviers, authentique centre de gravité et un hémicycle fait de "pas Japonais" intégré à la pelouse. Je l'ai fait afin que la cour et le vaste jardin ne soient pas séparés. Le fenil qui n'était que béance possède maintenant une façade il a une porte et un escalier éminement pratiques. Un bandeau blanc relie les deux façades et supprime l'effet disjoint.Maison campagne 02bLa mission est accomplie on n'est plus troublé par la sauvagerie de l'énergie qui tourbillonne et la dichotomie entre cour et jardin s'est effacée.

POUR PROTEGER UN JARDIN ET UNE MAISON, IL FAUT UNE GRILLE,

DE PREFERENCE : BELLE !

A stallaert design ferronneries originales 01Et maintenant de plus près. Dans le détail.A stallaert design ferronneries originales 02

Alain Stallaert Peintre Décorateur

en Belgique mail     info@iduba.be                    Portable 00 32 488 366 045

&

en France mail    stallaertalain@orange.fr             Portable 00 33 785 870 195

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau